Le bloomer Degas fait son carnaval !

Le bloomer Degas fait son carnaval !

Posté dans : Bébé, DIY | 0

Mardi gras c’est dans moins d’une semaine et à cette occasion on s’est remué les méninges pour vous proposer un DIY Carnaval avec une version customisée de notre bloomer Degas. Mignon comme il faut et réalisable sans poser 3 jours de congés, vos petits vont faire des jaloux avec cette version customisée… (là on entend le roulement de tambours !)

Samba, c’est parti !

DIY Carnaval

La première étape c’est de réaliser notre bloomer Degas (ou de prendre un modèle que vous avez déjà) et de coudre la culotte dans un tissu uni, votre customisation se verra encore mieux.

-> Téléchargez le patron du Bloomer Degas dans la boutique.

Choisissez l’animal que vous voulez, le préféré de votre bébé par exemple (nous avons choisi un chat parce que, ben parce que pourquoi pas !)

Équipez-vous de :

  • un morceau de feutrine pour les oreilles (nous avons pris une chute)
  • de fils à broder pour la truffe et les moustaches
  • une aiguille à broder
  • un petit tambour à broder, hyper pratique avec tous les plis du bloomer !

diy carnaval bloomer degas

On a fait les oreilles en feutrine, simple et efficace, la petite truffe et les moustaches sont brodées à la main. Le tout dans les couleurs de notre volant pour une harmonie du modèle, mais lâchez-vous, n’ayez pas peur, après tout c’est Carnaval !

Sur le dos de la culotte, tracez à la craie les moustaches, la truffe et placez les oreilles. Cela vous donne une idée du tombé avant de vous lancer dans la broderie. L’avantage de la craie c’est que vous testez, ce n’est pas indélébile !
Une fois que vous êtes convaincue de l’emplacement de la tête de votre animal, c’est parti. Quelques coups d’aiguille et un joli minois voit le jour.

diy carnaval bloomer degas diy carnaval bloomer degas diy carnaval bloomer degasbloomer degas diy carnaval petitchat

 

L’astuce de Madeleine : « J’ai commencé par broder la truffe, l’élément central de la composition. Puis les moustaches et enfin j’ai cousu les oreilles. Si on a légèrement décalé son travail en brodant, les oreilles se bougent plus facilement pour ré-équilibrer l’ensemble, que décaler les moustaches une fois que tout le reste est cousu ! »

Bloomer Degas customisé

Et voilà le travail ! Simple et rapide à réaliser notre petit bloomer Degas et sa tête de chat sur les fesses aura du succès c’est certain. On parie d’ailleurs que vous allez vouloir en faire plusieurs versions, une fois que vous serez lancée ?
N’oubliez pas de nous partager vos réalisations sur les réseaux sociaux avec #LesPatronnesDegas 🙂

Bonne couture et bon carnaval !

bloomer degas, diy carnaval, customisation, petit chat

Répondre