DIY : customiser la robe Kahlo

DIY : customiser la robe Kahlo

Posté dans : DIY, Femme | 0

C’est l’été, un petit DIY pour customiser notre robe Kahlo s’impose !

Rien de bien compliqué, juste pour s’amuser avec quelques chutes de tissus, notre tuto ne prend que quelques minutes. Tout ce qu’il faut pour un atelier un après-midi gris 😉

DIY customiser Kahlo

La première étape c’est bien sûr de réaliser notre robe Kahlo. Vous pouvez aussi fabriquer cette ceinture pour le plaisir de vous en faire une nouvelle, c’est toujours hyper pratique pour l’été !

-> Téléchargez le patron de la robe Kahlo dans la boutique.

L’avantage de ce tuto, c’est qu’il permet d’utiliser les chutes de tissus ! Et ce qui est sympa, c’est de prendre des morceaux qui réveillent la tenue, contrastent ou font ressortir une couleur en particulier. Ça mettra du pep’s à l’ensemble !

Il vous faut :

  • du cordon pour la ceinture (la longueur que vous voulez, vous pouvez faire plusieurs tours de taille !)
  • des chutes de tissu fin
  • vos ciseaux
  • un compas et un crayon textile
  • du fil
  • votre machine à coudre ou une aiguille pour coudre à la main, sans problème

diy customiser kahlo

On a choisi un tissu dans les tons de rouge pour faire ressortir les petits cœurs brodés de notre robe Kahlo. Ok, on a pris le parti de mélanger les motifs, et alors ? Cela ne nous fait pas peur ! C’est l’été, on ose des folies ! Pour autant, ce sont de toutes petites touches de tissu, cela se voit que très légèrement, la prise de risque est donc mesurée 😉

Sur le tissu choisi donc, on trace 2 cercles au compas avec un crayon textile. Puis on les découpe.

Une fois que les cercles sont découpés, on place sur l’endroit et légèrement au-delà du centre du cercle, une extrémité du cordon. On replie en deux le cercle sur le cordon. On vient ensuite piquer à la machine le centre pour fixer le cercle sur le cordon et une diagonale. Choisissez l’angle que vous voulez pour cette diagonale, mais sachez que plus il sera grand plus votre pompon sera large et moins rempli.
Une fois les cercles cousus à chaque extrémité, on les retourne sur l’endroit et vers l’extérieur du cordon.

customiser Kahlo customiser Kahlo customiser Kahlo

L’astuce de Madeleine : “On peut superposer plusieurs cercles pour donner plus de volume et jouer sur les matières et couleurs !”

Ceinture Kahlo customisée

Et voilà le travail ! Des petits pompons en tissu ultra simples et rapides à faire. Un détail choc pour customiser Kahlo ou tout autre tenue estivale. On parie d’ailleurs que vous allez vouloir en faire plusieurs versions ?

Partagez-nous vos cousettes de l’été sur Instagram avec #lespatronnes et #LesPatronnesKahlo 🙂

Bonne couture estival !
customiser Kahlo

Répondre