Inspirez-vous des tendances Automne Hiver 2018 pour vos projets couture !

Inspirez-vous des tendances Automne Hiver 2018 pour vos projets couture !

Tour d’horizon des tendances automne-hiver 2018-2019

Aujourd’hui on a voulu partager avec vous un petit avant-goût des tendances de la saison (très hétéroclites !) , et  qui nous ont plu. Cela pourrait peut-être vous guider dans vos prochains projets couture, pour choisir tissus, matières, motifs, et modèles …

Et cette année, nous n’avons pas été déçus !! Loin de la grisaille hivernale, la mode de la saison est un festival de couleurs, et de motifs !

 

Les couleurs :

 

Place aux couleurs pops et lumineuses! Voilà une vrai palette d’impressionnistes, remplie de teintes vives.

Jaune, rouille, orange, rose, bleu… Et bien sûr la couleur élue pantone de l’année, l’ultra violet que l’on oubliera pas non plus.

 

 

Motifs  :


Cette année, les imprimés sont  de mise :  carreau, fleurs, imprimés animaliers, glitter, …

La tendance « into the wild » initiée par Dior dans sa collection croisière 2018, se poursuit plus que jamais avec de nombreux imprimés animaliers : léopard, zèbre, serpent …

 

 

Les carreaux sont partout : classique sur les cotonnades des chemises,  ou plus exubérants et so British avec de sublimes Tartans aux couleurs pops.

On en profite pour la cape Turner, on peut se faire plaisir sur des beaux écossais

Enfin, et ce n’est pas pour nous déplaire (eh oui j’assume mon côté fleur bleue !! 😉 les fleurs sont partout, maxi, mini, all-over !

et cette fois c’est un top matisse que j’imagine parfaitement en maxi-flower

 

Matières :

Côté matière, la soie reste d’acutalité, on la retrouve sur les chemisiers, les robes, …

De belles pièces arborent aussi fièrement la fausse fourrure, qui offre une  allure  si chic… Cela me donne une raison supplémentaire, depuis le temps que j’en parle, de vous concocter un tuto video pour dompter cette matière amusante. On sera alors totalement prête pour se lancer dans le patron de la veste Monet ou du petit gilet Goya, tout doux tout poilu, (que l’on va essayer de vous faire en taille femme aussi) !

Le denim  enfin comme toujours, se taille une belle place dans le vestiaire.

Et dans la même veine into the wild ou « cow-girl » on voit cette année apparaître les franges, ceinturons, etc… sur de nombreux vêtements, cela peut donner des idées de customisation…

 

Les pièces tendances de la saison :

Comme l’année dernière la cape est encore au podium, pour un look élégant. Ce qui réjouit notre modèle Turner

La doudoune, malgré sa silhouette peu flatteuse, séduit pour son confort décontracté. Cela fera plaisir aux frileuses (dont je fais partie !!)

Cette année on garde aussi des allures masculines, avec la veste, à large carrure, et taille marquée, dans la droite lignée des années 80’s.

Mais surtout, on ose.. La superposition ! On y va sur les assemblages de pièces improbables, si ça vous plait, alors n’hésitez plus !!

 

 

Et vous que pensez-vous des tendances de la saison?  Cela vous inspire quelle cousette?

 

 

Répondre