Passionnée depuis toujours…

Je suis Fiona, jeune maman, passionnées de couture depuis toujours,  manuelle et touche-à-tout !

Petite fille, c’était mes poupées Corolle qui étaient habillées avec le plus grand soin, souvent avec l’aide bienveillante de Mamie!

De nombreuses heures de couture et de création pour des projets personnels, m’ont donné envie d’aller plus loin. Aujourd’hui j’ai ce désir de partager ce savoir-faire au plus grand nombre.

Après des expériences professionnelles dans des secteurs variées notamment en e-marketing, j’ai rassemblé toutes les cordes à mon arc : et c’est tout naturellement que notre marque Les Patronnes voit le jour !

Le concept :

Vous aider à vous lancer en couture avec un patron et à réaliser votre garde-robe sans prise de tête ! Pour cela je vous propose des patrons, gratuits ou payants, pour lesquels on s’efforçe toujours d’avoir des modèles tendances et faciles à coudre, pour femme et enfant.

Nous mettons également à votre disposition un panel de conseils, une véritable “boite à outils” pour que vous ne manquiez de rien :

  • Des explications simples et précises, avec un vocabulaire compréhensible par tous
  • Des conseils sur les étoffes, pour choisir LE tissu qui correspondra parfaitement à votre patron
  • Des fiches techniques, en image ou en vidéo, dignes de véritables cours de couture pour apprendre de nouvelles astuces ou se rafraîchir la mémoire

 

Le + des Patronnes :

Des tuto vidéos vous accompagnent pour toutes vos cousettes, et cela peu importe votre niveau. Nous rendons ainsi la couture accessible pour tous !

 

Les patronnes c’est aussi une communauté qui contribue et fait évoluer le projet.

Vos retours nous sont précieux et nous aident à améliorer en permanence, les modèles, les explications et les astuces. Faites-nous part de votre expérience et suggérez-nous des modèles que vous souhaiteriez coudre et porter. Ainsi nous vous proposerons des patrons toujours plus simples à coudre et qui vous ressemblent !