Notre veste Monet, un trait de japonisme

Notre veste Monet, un trait de japonisme

Posté dans : Femme | 0

Pour fêter l’arrivée du Printemps, nous sortons le grand jeu avec notre nouveau patron femme, la veste Monet !

La veste Monet pour le printemps

Nous avons toujours besoin d’une petite veste pour la mi-saison, facile à porter mais avec un certain style. C’est pourquoi Fiona a pensé à des emmanchures basses inspirées des kimonos du Japon. Pour que cette veste soit aussi facile à porter au quotidien, en jean, matelassé, ou modale pourquoi pas, que pour des occasions particulières, nous avons voulu vous proposer une seconde version de manches, plus larges et 3/4. Ainsi avec un tissu plus habillé ou plus fantaisie associé à un biais pétillant ou punchy, cette veste Monet peut très bien compléter vos tenues pour la saison des cérémonies qui arrive.

De niveau 2 intermédiaire, elle reste très facile à coudre. Nous l’avons vraiment pensée pour que vous puissiez vous coudre différentes versions, sans vous encombrer d’une doublure par exemple. La finition sans ourlet mais avec un biais à cheval permet de s’amuser avec les matières, les couleurs et les motifs !
Pour vous approprier encore plus cette veste, nous avons opté pour une agrafe invisible cousue à l’intérieur mais un jolie brandebourg en passementerie peut être une jolie finition mais bien sûr rien ne vous oblige de la fermer !

veste monet patron couture femme les patronnes

Et Monet l’a portée ?

Bien sûr que non ! Mais quoi de mieux que le nom d’un peintre impressionniste pour un vêtement de printemps ? De plus, la peinture de Claude Monet a été influencée par l’art japonais et il possédait une grande collection d’estampes japonaises. Voilà tout simplement pourquoi nous avons souhaité appeler notre veste Monet.
Le Japon pourrait pourquoi pas vous inspirer vous aussi pour ce modèle ?!

veste monet detail emmanchure

Retrouvez le patron à télécharger depuis la boutique du site et partagez vos versions sur instagram avec le hastag #lespatronnesmonet.

En attendant de voir vos réalisations, nous peaufinons le top Judd, dont la sortie est prévue en avril pour notre atelier au Carreau du Temple avec Singer.

Bonne couture !

Répondre