Notre top Judd, minimaliste et confortable

Notre top Judd, minimaliste et confortable

Posté dans : Femme | 0

Youpiiiii !
Le top Judd, notre patron du mois d’avril, est en ligne ! Faut reconnaître qu’il s’est fait désirer depuis plusieurs semaines sur les réseaux sociaux, notamment.

Alors il est arrivé d’accord mais c’est quoi sa p’tite touche à ce nouveau top ?

Le top Judd le basique pour les beaux jours

Judd c’est l’indispensable de votre garde-robe des prochains mois. Fiona l’a dessiné spécialement pour les débutantes en couture. Chaque détail de la coupe est pensé pour être cousu rapidement et facilement. La patte de boutonnage sur l’épaule peut vous paraître compliquée, mais ce sont des petites étapes simples et accessibles à tous les niveaux de couture. Pas de panique donc, encore une fois le livret d’explications vous guide pour coudre avec plaisir et sans stress. Ce détail d’épaule et la manche apportent une fantaisie pour jouer avec les couleurs, les imprimés et des boutons ! De quoi se régaler pour les beaux jours 🙂
Bien sûr Fiona a aussi pensé à un beau tombé, pour conserver son allure contemporaine. La forme ample s’adapte aux différentes morphologies et le style franc du top Judd permet de le réaliser dans différents tissus pour un style unique et d’innombrables versions !

top judd patron femme débutant les patronnes

 

Et pourquoi ce nom, Judd ?

Tout comme le travail de l’artiste D.C. Judd, célèbre représentant du mouvement minimaliste, le top Judd a une coupe sobre et efficace, ce qui nous a évoqué le travail de l’artiste. Léonard de Vinci avait déjà si bien résumé cela :  « La simplicité est l’ultime sophistication ». Sans chercher à rivaliser avec les talents de ce dernier, on vous souhaite autant de sophistication dans vos cousettes !

top judd chambray version fionatop Judd viscose patron femme les patronnes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici la version de Fiona en chambray et la version de Madeleine en viscose. A vous de jouer !
Retrouvez le patron PDF à télécharger dans la boutique du site. Nous avons hâte de voir vos réalisation sur Instagram avec le hastag #lespatronnesjudd.

On vous prépare la suite, entre autres 3 fois rien, mais juste les patrons pochettes et la nouvelle charte graphique ! Oui oui, vous lisez bien 😉
Bonne couture !

Répondre