La jupe Cassatt, complicité mère-fille

La jupe Cassatt, complicité mère-fille

Posté dans : Enfant, Femme | 0

La jupe Cassatt, notre premier modèle mère-fille, est un nouveau modèle gratuit pour vos cousettes de l’été !

 

La jupe Cassatt, la jupe élastique pour l’été

Aussi simple à réaliser qu’à porter, la jupe élastique Cassatt est un modèle ultra facile à réaliser, parfait pour les débutantes et géniale pour que les couturières expertes s’amusent avec ! On peut facilement associer différents élastiques et tout type de tissus. Notre modèle est réalisé avec une viscose mais une baptiste de coton, un crêpe ou un modal sera également parfait !
Fiona a pensé ce modèle pour que toutes les couturières de 7 à 77 ans s’y retrouvent. Pour fille ou pour femme, courte ou longue, la jupe Cassatt c’est le modèle qui illustre parfaitement l’idée que la couture est à la portée de toutes et tous!

Découpez un rectangle, épinglez une morceau d’élastique, assembler le tout et vous voilà habillée pour les beaux jours !

Une complicité mère-fille

C’est la complicité d’une mère et sa fille, celle que l’on retrouve dans les tableaux de Mary Cassatt, qui nous a inspiré ce modèle mère-fille, et son nom. La jupe élastique traverse les générations sans prendre une ride. Parce que c’est un modèle facile et amusant à décliner à l’infini, il est parfait pour un après-midi couture à 2, chacune sa version, tout en affichant une complicité mère-fille !

patron gratuit Jupe Cassatt jupe élastique Les Patronnes
Modèle gratuit, retrouvez le livret d’explications à télécharger dans la boutique du site. Nous avons hâte de voir vos réalisation sur Instagram avec le hastag #lespatronnesCassatt.

L’astuce de Madeleine : « J’avoue je n’ai pas respecté les mesures de rectangle de tissu pour ma taille, j’ai gardé toute la largeur pour avoir une jupe qui tourne davantage et plus de volume 😉 »

On vous prépare la suite, une jolie robe de plage, qui fera des jalouses cet été… Vous en découvrirez un avant-goût sur les réseaux sociaux 😉
Bonne couture !

Répondre