Notre jupe Delaunay, moderne et intemporelle

Notre jupe Delaunay, moderne et intemporelle

Posté dans : Femme | 1

Ça y est, notre jupe Delaunay est en ligne sur le site et nous recevons déjà de très gentils messages sur son allure, merci <3

Alors cette jupe Delaunay, c’est quoi ?

La jupe Delaunay a vu le jour à partir d’un dessin de Fiona, comme tous nos modèles, dans l’idée de créer l’équivalent de la petite robe noire en jupe (et oui, rien que ça !). C’est surtout une envie de proposer un modèle de jupe facile à porter, à la fois féminin, élégant et passe partout. Sa forme boule justement dosée, embellit les formes féminines sans nous transformer en meringue et ça c’est plutôt idéal!

Dans un tissu sobre ou à motifs, matière jean ou jersey, elle s’adapte à votre quotidien, chic mais simple pour aller bosser. Dans un tissu « wahou » à paillettes ou un satin de soie par exemple, ça donnera l’effet souhaité pour sortir, un cocktail ou pour un mariage. Vous pouvez aussi avoir simplement envie de transformer votre quotidien en une fête non-stop, elle s’adaptera sans problème 😉

patron jupe femme jupe delaunay les patronnes

Et que vient faire Delaunay avec cette jupe?

Tout simplement parce que la forme de cette jupe et Sonia Delaunay ont inspiré le nom de ce modèle !

La forme d’abord, avec ses plis droits et ses arrondis, elle nous a évoqué la peinture orphisme de l’artiste, définie ainsi par Apollinaire (c’était l’instant culture des patronnes).

La femme ensuite, honnête et distinguée, parisienne et féministe, mondaine et moderne. Ces adjectifs pourraient aussi bien définir notre jupe. Jacques Damase disait de Sonia Delaunay : « Sa force de création est instinctive comme la puissance animale. ». On vous en souhaite autant dans la réalisation de ce modèle !
patron jupe femme jupe delaunay les patronnes
Retrouvez le patron à télécharger depuis la boutique du site. Nous sommes impatientes de découvrir vos versions, à partager sur les réseaux sociaux avec #lespatronnesdelaunay.

Pendant ce temps, on se remet au boulot sur le modèle de mars, qui sera parfait pour la mi-saison …

A vous de jouer mesdames et bonne couture !

Une réponse

  1. POUPEAU Gaëlle
    | Répondre

    Très bon produit. Bien expliqué et le résultat est génial. Je vous le recommande.
    Hâte de commander d’autres produits prochainement…

Répondre