Notre top Matisse, féminin et léger

Notre top Matisse, féminin et léger

Posté dans : Femme | 3

Le top Matisse, notre premier patron femme est en ligne, pour le plus grand plaisir de votre garde-robe !

Mais ce top Matisse c’est quoi ?

Telle une artiste, avec seulement quelques coups de crayon, Fiona a imaginé le top Matisse. Ce premier patron femme, c’est une envie de poser les bases du style des Patronnes. Des vêtements faciles et agréables à porter en toute occasion, grâce à des coupes qui peuvent prendre vie dans une large gamme de tissus. Bref, Les Patronnes c’est des modèles qui deviennent des classiques de votre garde-robe !

Ainsi le top Matisse illumine vos soirées tout en paillettes, vous donne de l’allure dans un crêpe ou un satin et ne quitte plus votre valise de week-end dans sa version jersey ou sweat. Sans pince et légèrement évasé sur les côtés, il ne peu que plaire à votre morphologie, et cela peu importe votre tour de poitrine, votre tour de bras et votre tour de taille. Son détail chic ? Sa fermeture en goutte dans le dos, ni trop aguicheuse, ni trop sexy, juste ce qu’il faut de féminité !

Et Matisse a validé ce top ?

Bonne question ! Un petit détail chronologique ne nous l’a pas permis mais on aurait bien aimé 🙂
Ceci étant dit, c’est la coupe de notre top qui nous a évoqué le travail du peintre, d’où son nom. Dans son travail de simplification, entre autres, on voit toujours de jolies courbes élégantes et féminines, que l’on retrouve dans notre vêtement. Il disait lui même de sa démarche artistique : « J’ai toujours essayé de dissimuler mes efforts, j’ai toujours souhaité que mes œuvres aient la légèreté et la gaieté du printemps qui ne laisse jamais soupçonner le travail qu’il a coûté. ».

On espère de vos réalisations le même effet 😉

 

Retrouvez le patron à télécharger depuis la boutique du site. On piaffe d’impatience de découvrir vos interprétations, à partager sur les réseaux sociaux avec #lespatronnesmatisse.

A vous de jouer mesdames et bonne couture !

3 réponses

  1. Nathalie ( Chiloée)
    | Répondre

    Je viens de terminer mon premier top, de toute ma vie, qui est aussi le top Matisse !
    Ce sera le premier d’une longue série car j’ai adoré le faire, depuis la lecture de la description, la découpe du patron, du tissu et… Après quelques nouveaux cheveux blancs en posant le biais (le premier aussi de toute ma vie !)… Je suis finalement ravie du résultat. Pour le prochain (j:ai déjà acheté le tissu…) je le ferai peut être un poil plus long mais pas sûre encore… Merci les patronnes !!

    • Madeleine
      | Répondre

      Merci Nathalie ! Nous sommes ravies que le modèle vous plaise et que vous vous en soyez sortie indemne ! 🙂 Pour la pose du biais, n’hésitez pas à regarder de nos tutos vidéos sur notre chaîne Youtube, ils sont là pour vous aider. En attendant la vidéo tuto du modèle Matisse arrive vite !
      A bientôt

  2. […] l’histoire du Top Matisse sur le blog ainsi que toutes les réalisations sur Instagram avec les hastag […]

Répondre