Règle du jeux – concours salon créations et savoir-faire 15-19 novembre 2017

Règle du jeux – concours salon créations et savoir-faire 15-19 novembre 2017

ARTICLE 1 – ORGANISATION DU JEU

Les Patronnes (ci-après la « société organisatrice ») immatriculée au registre du commerce et des société sous le numéro : 817 579 998, dont le siège social est situé au 69 rue Danou, 92100 Boulogne Billancourt, organise du 15 novembre 2017 à 9h30 au 19 novembre 2017 à 17h30, un jeu gratuit sans obligation d’achat intitulé : « Concours Créations et Savoir-Faire 2017» (ci-après dénommé « le Jeu »), selon les modalités décrites dans le présent règlement.

Cette opération est aussi parrainée par Les Coupons de Saint Pierre (N° Siret : 38895427300123).

ARTICLE 2 – CONDITIONS DE PARTICIPATION

Ce jeu gratuit est ouvert à toute personne physique agée de plus de 13 ans, disposant du coupon ou d’un papier libre avec les informations nécessaire (nom, prénom,  ainsi que d’une adresse électronique valide) , à l’exception des personnels de la société organisatrice et de leurs familles, ainsi que de toutes personnes ayant participé à l’élaboration du jeu.

Le jeu est soumis à la réglementation de la loi française applicable aux jeux et concours.

Tout participant mineur doit néanmoins obtenir l’autorisation préalable de l’un de ses deux parents ou de son tuteur légal pour participer au Jeu.

La société organisatrice pourra demander à tout participant mineur de justifier de cette autorisation et, le cas échéant, disqualifier un participant ne pouvant justifier de cette autorisation.

La société organisatrice  pourra demander à tout gagnant mineur de justifier de ladite autorisation relative à sa participation au Jeu. La société organisatrice  se réserve le droit de tirer au sort un autre gagnant dès lors qu’un gagnant initial, s’il est mineur, n’est pas en mesure d’apporter de preuve suffisante de ladite autorisation.

Le seul fait de participer à ce jeu implique l’acceptation pure et simple, sans réserve, du présent règlement.

ARTICLE 3 – MODALITÉS DE PARTICIPATION

Ce jeu se déroule exclusivement sur le salon créations et Savoir Faire aux dates indiquées dans l’article 1. La participation au jeu s’effectue en déposant son bulletin de participation dans l’urne, du stand Les patronnes, en F140, parc des expositions, Porte de Versailles à Paris

Les informations obligatoires sont le nom, prénom et l’adresse e-mail. En participant le joueur accepte automatiquement de s’inscrire à la newsletter.

Il n’est autorisé qu’une seule participation par personne -même nom, même prénom, même adresse électronique  pendant toute la période du jeu.

 

ARTICLE 4 – DESIGNATION DES GAGNANTS

Un gagnant sera tiré au sort le dimanche 19 novembre à 17h30 à  la fin du jeu.

Le gagnant sera contacté dans les 4 jours suivant le tirage au sort, lui confirmant la nature du lot gagné et les modalités pour en bénéficier. Tout gagnant ne donnant pas de réponse dans un délai de 6 jours à compter de l’envoi d’avis de son gain sera réputé renoncer à celui-ci et le lot sera attribué à un nouveau gagnant.

Le tirage au sort effectué déterminera 3 gagnant parmi les participants ayant dûment rempli les informations obligatoires.

ARTICLE 5 – DOTATION

Le jeu est doté du du lot suivant, attribué chronologiquement au participant valide tiré au sort et déclaré gagnant. Chaque gagnant remporte un seul lot.

Liste des lots :

3 lots formés de : 

1 patron de couture au format pochette, du modèle choisi par le participant  d’une valeur de 14,90€

+

1 bon d’achat de 50€ valable sur le site web ou la boutique Les Coupons de Saint Pierre

 

La société organisatrice se réserve le droit de procéder à la vérification de l’âge de tout gagnant avant remise de son lot. Les dotations ne pourront en aucun cas être échangées contre leur valeur en espèces ou contre toute autre dotation. La société organisatrice ne saurait être tenue pour responsable de l’utilisation ou de la non-utilisation, voire du négoce, des lots par les gagnants. En cas de force majeure, la société organisatrice se réserve le droit de remplacer le lot gagné par un lot de nature et de valeur équivalente.

ARTICLE 6 – IDENTIFICATION DES GAGNANTS ET ELIMINATION DE LA PARTICIPATION

Les participants autorisent la vérification de leur identité. Le non-respect du présent règlement ainsi que toute fraude ou tentative de tricherie, quelles que soient ses modalités, entraînera l’élimination pure et simple de la participation de son auteur.

 

6 réponses

  1. Boisseau
    | Répondre

    Bonjour j’ai un problème sur la cape je suis au niveau parmenture si je fais selon le petit livre ma parmenture numéro cinq est trop petite pouvez-vous m’aider merci

    • Fiona, from les patronnes
      | Répondre

      Bonjour,
      La parmenture est censée faire la bonne taille!
      Véifiez si vous avez bien couper la bonne taille sur le patron?
      Par ailleurs, entre le moment où vous posez le patron, votre erreur sur la doublure, et des petits écarts à la coupe du tissu, puis dans les marges de coutures vous pouvez observer des petites différences au final. très faciles à résorber !
      Commencez bien par épingler les extrémités :
      – de façon à rétablir le pli prévu au centre en y mettant le trop plein de tissu,
      – ou répartissez équitablement votre embu sur toute la longueur de votre parmenture.

      bonne couture

  2. Boisseau
    | Répondre

    Bonjour c’est au niveau de la coupe du morceau 2bis sur la doublure faire une couture à 3 cm de chaque côté moi j’ai coupé par erreur le tissu est la doublure identique donc je n’ai aucune explication sur le tissu
    J’ai vraiment besoin de la vidéo je suis perdu

    • Fiona, from les patronnes
      | Répondre

      Bonjour
      Si vous avez coupé de façon identique les 2 tissus (extérieur et doublure) oubliez le pli intérieur (il doit conférer un peu plus d’aisance mais ca ira tout à fait sans). Et cousez donc la doublure de la même façon que votre extérieur.
      Bonne couture

  3. Boisseau
    | Répondre

    Je suis à la recherche de la vidéo pour la cape Turner
    j’ai acheté le patron au salon

    • Fiona, from les patronnes
      | Répondre

      Bonjour,
      nous sommes en train de la finaliser.
      Elle arrive très prochainement en ligne… désolée pour l’attente, et si d’ici là vous avez des questions spécifiques n’hésitez pas !

Répondre