Nouvelle charte graphique pour Les Patronnes

Nouvelle charte graphique pour Les Patronnes

Posté dans : Actu Les Patronnes | 0

Pour vivre au fil des saisons, le site Les Patronnes se refait une beauté et éclate de couleurs !
La sortie de nos patrons pochettes femme nous a inspiré et donné envie d’avoir une nouvelle identité. C’était l’occasion parfaite pour refaire la charte graphique Les Patronnes grâce aux talents de Constance de Williencourt.

 

Charte graphique Les Patronnes

On a gardé les jolis dessins des modèles de Fiona mais tout autour nous avons mis de la couleur, des formes et des pictos !

Le logo avait déjà changé il y a quelques mois et ce n’était que le commencement… Chaque modèle est inscrit dans un heptagone (oui à l’atelier nous avons mis du temps à réussir à le prononcer à la perfection), avec son motif pour vous plonger dans son univers et son inspiration. Degas se pare de bateau en origami, Monet de nénuphars, le Vanity de bouches …

Niveaux de couture

Les niveaux de couture ont été repensés, ils sont désormais au nombre de 4. Car nous comptons bien vous faire progresser et vous challenger avec des modèles plus difficiles à l’avenir. Les pictos des mains et le code couleur, qui se retrouvent sur les fiches produits et couvertures et chaque patron, apportent une touche dynamique, ludique et permettent de mieux les identifier.
Ce code couleur se retrouve également dans les vidéos des patrons, pour vous permettre de ne pas oublier à quel niveau vous vous attaquez !

Catégories de patrons

Pour les catégories de modèles, il y en a 4 aussi ! Bébé, enfant, femme et homme ?! On vous réserverait des surprises ? Sans doute, sujet à suivre… Dans la continuité de la robe du logo au style origami, chaque catégorie a donc son pictogramme représentant un vêtement stylisé.

Et aussi

Enfin nous n’avons pas laissé en reste les patrons PDF à télécharger. Nous avons refait une mise en page plus propre, facile à découper et à assembler.

On espère que cette nouvelle charte graphique de Les Patronnes vous plait et que tous ces changement vous aident également à vous repérer. Après ces 4 premiers patrons pochette femme, nous nous attaquons aux patrons enfant et nous comptons bien vous réserver d’autres nouveautés 😉

Retrouvez tous nos patrons pochette dans la boutique en ligne.

 

Belle découverte et bonne couture !

Répondre